logo

Ligue des champions : les stats à retenir après Bruges-PSG (0-5)

Tue 22 October 2019 | 22:29

Voici les statistiques Opta à retenir après Bruges- PSG en phase de groupes de la Ligue des champions mardi soir.

En l'emportant à Bruges (5-0), le Paris Saint-Germain a signé un troisième succès de rang dans cette C1. Kylian Mbappé a fait le show à son entrée. Il n'est pas le seul à avoir brillé.

Auteur d'un doublé ce mardi, Mauro Icardi a encore marqué des points dans son duel à distance avec Edinson Cavani, resté sur le banc. Le joueur prêté par l'Inter se défend d'être le "nouveau Matador" en zone mixte: "Nous l'avons déjà et c'est Edi !"

Les statistiques à retenir après Bruges- PSG (0-5) :

o   Paris a remporté 6 de ses 7 derniers matches de Ligue des Champions (1 défaite), gardant sa cage inviolée lors de chacun des 3 derniers.

o   Paris a remporté ses 4 derniers déplacements en Ligue des Champions, une 1ère dans son histoire dans la compétition, seul l’Ajax est actuellement sur une meilleure série à l’extérieur (5).

o   Paris a remporté ses 5 derniers matches en phase de groupes de la Ligue des Champions après n’avoir gagné qu’un seul des 5 précédents (2 nuls, 2 défaites).

o   Le Club Bruges n’avait plus encaissé au moins 5 buts en C1 depuis le 9 novembre 1988 (1-6 v Monaco), c’est la 1ère fois que l’équipe belge encaisse au moins 5 buts à domicile en compétition européenne.

o   Paris a inscrit son 200e but en Ligue des Champions à l’occasion de sa 3e réalisation ce soir, devenant la 11e équipe à passer ce cap dans la compétition.

o   L’attaquant de Paris Mauro Icardi a inscrit son 1er doublé en Ligue des Champions lors de son 9e match. Il a cadré chacun de ses 5 tirs dans la compétition cette saison, total le plus élevé pour un joueur affichant 100% de précision dans l’exercice en 2019/20.

o   Angel Di Maria est impliqué sur 22 buts en Ligue des Champions depuis son arrivée à Paris en 2015 (12 buts, 10 passes décisives), aucun joueur parisien ne fait mieux sur la période. L’attaquant de Paris a réussi son 1er triplé d’assists dans la compétition.

o   Kylian Mbappé est le 1er joueur à inscrire au moins 3 buts en tant que remplaçant en Ligue des Champions depuis Joseba Llorente avec Villarreal (v Aalborg) le 21 octobre 2008, le 4e dans l’histoire de la compétition. Il est le 1er remplaçant à être impliqué sur 4 buts (3 buts, 1 passe décisive) depuis qu’Opta analyse la compétition (2003/04).

Avec .


source: SportMob